Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Cinq trucs pour survivre à la quarantaine
/ 5

Cinq trucs pour survivre à la quarantaine

Nous vivons présentement une situation sans précédent. Les gouvernements du monde entier prennent des mesures agressives pour contrer la propagation de la COVID-19 et cela occasionne, dans la plupart des pays, des situations de quarantaines volontaires comme celles que nous vivons présentement au Québec. Bien que cela soit sous-optimal, il est possible de rentabiliser notre temps confiné à la maison. Voici donc 5 choses à faire pour les prochaines semaines:

Lire un livre

Cela peut paraître simple, mais souvent, on s’empêche de plonger dans un livre par peur de manquer de temps ou d’être interrompu au milieu de notre lecture. Mettez donc votre cellulaire dans une autre pièce, installez-vous confortablement sur le divan avec une tasse de thé ou de café chaud et laissez-vous aller. Vous ne verrez pas les jours passer, et vous en sortirez avec de nouvelles connaissances et un esprit créatif en meilleur état.

Méditer

Un peu comme lire un livre, on écarte souvent la méditation du revers de la main parce qu’elle nécessite du temps dont on dispose peu. C’est difficile, dans notre routine qui va de plus en plus vite, de prendre du temps pour simplement méditer. Notre pensée vagabonde vers la liste de choses à faire pour le travail, la famille, les amis. «Heureusement», dans la situation actuelle, vous n’avez plus à vous préoccuper de tout cela, car vous êtes appelé à rester chez vous!

Intégrez la méditation à votre routine et, qui sait, peut-être l’intégrerez-vous à votre quotidien? En yoga, la méditation tient une place essentielle et appartient aux principes de base de cette doctrine. Si, comme Jessie, vous préférez méditer en étant accompagné virtuellement, @doshayogacommunity donne un cours en direct chaque matin à 10 h sur sa page Instagram.

Jeux de société

Bien que les jeux de société soient revenus à la mode au cours des dernières années, il est rare que l’on prenne le temps de s’installer autour d’une table et d’y jouer, car le quotidien se prête mal à des parties pouvant parfois durer des heures. Cependant, dans un cas de quarantaine, vous n’avez pas besoin de réfléchir plus loin que le sentiment d’accomplissement d’une domination mondiale à Risk, ou encore de contrôle des quatre chemins de fer à Monopoly.

Soyez créatif

C’est l’occasion rêvée pour cultiver votre côté créatif. Vous avez une guitare qui traîne à la maison, mais n’avez jamais réellement pris la peine de jouer après vos cours en secondaire 3? Il n’y aura pas de meilleur moment pour la dépoussiérer. Vous avez toujours caressé le rêve d’écrire un roman? Profitez-en pour vous lancer, vous n’avez littéralement rien de mieux à faire! Quel que soit votre moyen d’expression, profitez des prochaines semaines pour le sortir des boules à mites et le polir!

Prenez de l’avance sur les tâches ennuyantes

Tous les emplois ont certaines tâches plus ennuyantes. Souvent, elles sont liées à la paperasse et se font devant un écran d’ordinateur. Qu’à cela ne tienne, vous n’avez que ça à faire! Mettez-vous une playlist de musique québécoise (pour encourager les artistes d’ici qui ont été contraints d’annuler leurs spectacles) et prenez de l’avance sur ces dossiers! La quarantaine tombe également directement durant la période des impôts, donc pourquoi ne pas avancer ce dossier-là, tant qu’à y être?

Voilà! En espérant que votre quarantaine sera plus productive avec ces petits trucs!

-Jessie et PH



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *