Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Épicerie à 50$ pour une semaine!
/ 5

Épicerie à 50$ pour une semaine!

Il y a presque un an, François Lambert faisait la une avec son témoignage d’une possible épicerie d’une semaine pour trois personnes à seulement 75$. Puis, quelques mois plus tard, Philippe Couillard renchérissait, ce qui lui coûta ultimement très cher. Les gens s’offusquèrent de la déconnexion apparente entre le millionnaire, le premier ministre et les Québécois.

De notre côté, nous avons analysé la liste d’épicerie de François Lambert et avons constaté que les produits d’origine animale étaient, dans l’ensemble, les produits les plus chers sur celle-ci. Nous avons donc décidé de prendre 50$ et d’essayer de faire une épicerie pour deux personnes pour une semaine. Nous avons filmé cette expérience.

Nous avons commencé par un passage chez Maxi, où nous avons acheté les produits de base : des légumineuses sèches et du tofu pour remplacer les protéines animales, du riz, des macaronis, des tomates en conserve et du gruau. Le tout nous a coûté 25 $ et nous en avons eu pour beaucoup plus qu’une semaine.

Nous sommes ensuite allés dans une fruiterie afin d’acheter les fruits et légumes les moins chers possible. Nous avons donc acheté des fraises du Québec, du brocoli, du céleri, des radis, de la laitue Boston, de la laitue romaine du Québec, des oignons, des carottes, des poivrons, des concombres, du melon miel, des bananes, des ananas et des mangues. Le tout pour moins de 24$.

Nous avons ensuite cuisiné et documenté notre semaine dans une autre vidéo afin de démontrer qu’au final, nous avions beaucoup plus de nourriture que pour une semaine complète. C’est une question de planification et d’apprentissage de la cuisine. Nous n’avons perdu aucune nourriture, et avons maximisé chacun de nos ingrédients.

Voici donc les vidéos en question, histoire de mieux illustrer notre expérience:

-Jessie et PH



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *