Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
J’ai testé les nouvelles boulettes Beyond Meat du Subway et voici ce que j’en ai pensé
/ 5

J’ai testé les nouvelles boulettes Beyond Meat du Subway et voici ce que j’en ai pensé

Subway était des années-lumière en retard pour tout ce qui était options végétales. Dans la plupart des succursales du Québec, jusqu’à l’année dernière, la seule option était un sandwich rempli de légumes… ce qui ne constituait évidemment pas un repas complet.

L’été passé, ils ont introduit un végépâté. Celui-ci laissait à désirer, mais constituait malgré tout une belle alternative pour les végétariens. Il y a un Subway tout près de mon bureau, et j’y suis allé plus souvent qu’à mon tour durant la dernière année, au point de m’en écœurer complètement.

Cela faisait donc plusieurs mois que je n’y étais pas retourné. J’ai cependant entendu parler de leur nouvelle collaboration avec le géant de la viande végétale Beyond Meat et, aujourd’hui, j’ai finalement réussi à en trouver.

Durant mes années omnivores, le sous-marin aux boulettes de viande marinara a toujours été l’un de mes favoris. J’étais donc on ne peut plus excité d’y goûter. J’ai pris exactement la même commande qu’avant: un 12 pouces italien aux boulettes marinara sans fromage, avec des oignons et des piments banane à ajouter avant de faire griller, sel et poivre. Voilà.

Je n’ai jamais aimé le fromage, ce qui joue en ma faveur, car Subway n’y a pas encore trouvé d’alternative.

Bref, en bouche, c’est à s’y méprendre. La texture est identique à celle de mes souvenirs. Le goût de la sauce marinara, mélangé avec la bouchée de « viande », est aussi vif que je l’espérais. On est à des millénaires de leur végépâté fait à la sauvette pour répondre à une demande grandissante. On est réellement dans une autre gamme.

On peut dire ce qu’on veut à propos de Beyond Meat, mais leurs produits se prêtent très bien à la restauration rapide. Garnis des condiments auxquels nous sommes habitués, ils sont de véritables maîtres du déguisement. J’ai essayé de goûter à une seule boulette prise hors contexte, mais elle était recouverte de sauce. En espérant pouvoir éventuellement me procurer ces boulettes de « viande » en épicerie. Je crois que les spaghettis s’en verront grandement améliorés!

Je le conseille à tout le monde qui souhaite renouer avec ce sandwich classique. Pour moi, c’est finalement un succès pour Subway après de nombreuses déceptions!

-PH



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *