Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Les meilleurs ingrédients à avoir chez soi durant le confinement
/ 5

Les meilleurs ingrédients à avoir chez soi durant le confinement

Nous vivons actuellement une étrange période. La société au complet est sur pause. Notre consommation est réduite à l’essentiel, traînant l’économie dans la boue. Cependant, tout n’est pas perdu, alors qu’il s’agit d’une occasion très appréciable pour faire le point sur nos besoins essentiels et pour se recentrer sur nous-mêmes. Il s’agit également d’une période idéale pour faire des choses pour lesquelles nous ne prenions pas de temps: lire des livres, méditer, s’entraîner et, évidemment, cuisiner!

Comme nos allers-retours à l’épicerie doivent être limités, nous avons pensé vous faire une liste des produits essentiels à acheter qui pourront toujours vous sauver la vie!

PVT

La protéine végétale texturée est un ingrédient extrêmement pratique pour remplacer la viande hachée dans n’importe quelle recette. Elle se vend séchée, alors elle peut se garder pour une très longue durée (sans doute pour le reste de la quarantaine) et peut à tout moment être réhydratée en quelques minutes pour être intégrée à un souper sur le pouce. Essayez-la dans de la sauce à spaghetti, dans des tacos ou des burritos. Dans notre recette de macaroni à la viande sans viande, vous pouvez remplacer le tofu par 250 ml (1 tasse) de PVT réhydratée.

Pois chiches secs

Les pois chiches séchés, comme toutes les légumineuses, se conservent extrêmement longtemps. Contrairement à la PVT, les pois chiches demandent une préparation supplémentaire, soit de tremper dans l’eau durant une nuit avant d’être cuits dans de l’eau bouillante légèrement salée pendant 45 à 50 minutes. Cependant, une fois prêts, les pois chiches seront les héros de votre assiette! Vous pouvez faire pratiquement toutes vos recettes préférées en changeant la protéine pour des pois chiches. Notre recette de chili est d’ailleurs à couper le souffle! 

Lait de coco

Des cannes de lait de coco vous sauveront la vie. Vous pouvez utiliser cet aliment pour une très grande diversité de recettes, autant des desserts que des plats principaux. Vous pouvez vous en servir dans le bouillon d’une soupe thaïe, pour faire une sauce au beurre crémeuse ou encore pour faire la garniture d’une tarte au citron. Ces cannes se conservent très longtemps et devraient absolument se retrouver dans votre garde-manger. Cuisinez le lait de coco grâce à nos recettes de soupe thaïe et de tarte au citron!

Tofu

Beaucoup ignorent qu’il est tout à fait possible de congeler le tofu. Il est même recommandé de le faire afin de pouvoir ensuite le presser durant le processus de décongélation pour en extraire complètement le liquide, ce qui permet au tofu de mieux absorber la sauce ou la marinade. Vous pouvez donc le conserver longtemps pour ensuite le cuisiner dans vos recettes préférées, comme notre succulent tofu brouillé!

Légumes congelés

Les légumes congelés sont une belle façon de conserver votre apport en vitamines et minéraux même durant la quarantaine. Bien que plus coûteux que les légumes frais, ils constituent une belle option pour des sautés asiatiques ou encore pour les faire griller au four et les servir en accompagnement. Cuisinez les légumes congelés dans notre sauté végétarien aux noix de cajou!

Les plats Végane, mais pas plate!

Évidemment, parfois, l’envie de cuisiner n’y est pas, et nos plats surgelés Végane, mais pas plate! constituent une parfaite solution pour toute la famille. Pour les commander: www.vmpp.ca

-Jessie et PH



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *