Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Nos restos préférés pour une date
/ 5

Nos restos préférés pour une date

La vie va vite, et c’est important de parfois prendre du temps pour nous. On essaie, quelques fois par mois, d’aller manger dans un bon restaurant végane afin de n’avoir rien d’autre à faire que de manger et de profiter de la compagnie de l’autre. Par contre, ce ne sont pas tous les restaurants qui sont propices à un souper en tête-à-tête. Voici donc nos coups de cœur pour votre prochaine date.

Lov

Crédit photo: Lov restaurant

Le Lov est le premier restaurant qui vient en tête lorsqu’on parle de resto végé à quelqu’un qui n’est pas végane. C’est un restaurant à l’ambiance décontractée; son décor épuré, qui mélange le style industriel et la verdure, permet de sortir un peu de l’ordinaire. Son menu est très varié et original, en plus d’être récemment devenu 100 % végétalien. Si vous êtes en ville pour quelques jours, c’est définitivement un must qui saura mettre la table à votre soirée romantique.

SOUCHi Bar

Crédit photo: SOUCHi Bar

Sur le boulevard Monk, dans Verdun, Souchi Bar est l’un des secrets les mieux gardés de Montréal. Le mercredi et le dimanche, un menu 100 % végane en mode all-you-can-eat y est offert. C’est parfait pour converser autour de leurs différentes spécialités tout en partageant une expérience culinaire remarquable. L’ambiance est feutrée et le restaurant est très intime, favorisant les discussions, qui sont capitales à toutes nos dates. En plus, c’est à 10 minutes de marche de l’appartement!

Café Frida

Crédit photo: Café Frida

Toutes les fois où nous sommes de passage à Trois-Rivières, le Café Frida est un arrêt obligatoire. Parfois, le temps opportun pour une date est sur l’heure du brunch, et c’est le restaurant idéal pour cela. Avec une vue imprenable sur le fleuve et un menu unique, c’est un endroit magique où le temps semble s’arrêter brièvement. Leur recette de faux poulet pané est impeccable et leurs cafés le sont tout autant.

Sushi Momo

Crédit photo: Sushi Momo

Le Sushi Momo est notre restaurant de fête par excellence. Situé sur la rue Saint-Denis, en plein cœur de Montréal, il s’agit de notre restaurant favori. Cela fait deux ans qu’on y fête chacun de nos anniversaires et, chaque fois, le résultat est le même : nous en sortons satisfaits et bien remplis. L’ambiance est chaleureuse et intime, ce qui en fait l’endroit parfait pour un rendez-vous galant!

Umami Ramen

Crédit photo: Umami Ramen

Parfois, une date peut aussi être en mode party. Umami Ramen est un bar à nouilles ramen à l’ambiance à la fois énergisante et détendue. Malgré tout, il est possible de se parler calmement autour d’un bol de nouilles, mais l’énergie est définitivement autour du plaisir plus que de la proximité, ce qui est parfois très nécessaire pour un couple de longue date. Leur menu est plutôt restreint, mais on ne se trompe jamais avec aucun de leurs plats.

Alors, voilà! En espérant avoir contribué à garder toutes les flammes allumées. Bonne date!

– Jessie et PH



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

  1. Dominic St-Pierre 22 novembre 2019
    Répondre

    Vous devriez venir essayer le restaurant Radis 😉

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *