Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Top 5 des collations véganes par accident (pas pour la santé!)
/ 5

Top 5 des collations véganes par accident (pas pour la santé!)

Certains produits sont véganes par inadvertance. Ils le sont parfois depuis leur création, mais nous l’ignorons tout simplement. Voici donc notre top 5 des collations véganes par accident!

(À noter que certains de ces produits contiennent de l’huile de palme)

1 – Doritos Piment Infernal

Les Doritos Piment Infernal sont notre go-to pour les soirées cinéma ou encore comme collation de roadtrip. Leur goût est très prononcé, sans être trop piquant. Lorsque nous sommes invités à une soirée, 90% du temps, nous arrivons avec un ou deux sacs.

2 – OREO

Les biscuits OREO sont le secret végane le mieux gardé. Personne ne peut se douter qu’il s’agit d’un produit complètement végétalien. Vous pouvez même vous gâter avec une version double crème, qui saura convaincre même les plus sceptiques. C’est un dessert qui dépanne très bien. Trempés dans une boisson à l’avoine, c’est un vrai délice qui nous ramène à nos souvenirs d’enfance.

3 – Passion Flakie

Nous qui croyions devoir dire adieu aux gâteaux Vachon pour toujours, nous avons découvert que les Passion Flakie, ces merveilleux gâteaux aériens, sont véganes à proprement parler! Ils sont donc devenus notre dessert par excellence. Un dessert qui, parfois, sert de collation entre deux repas…

4- Jujubes Maynards

Les jujubes Maynards, dans la majorité des cas, utilisent des alternatives à la gélatine, les rendant véganes par inadvertance. Cela n’aide vraiment pas la cause de PH, qui a des problèmes de dépendance aux jujubes depuis qu’il est tout jeune. Au moins, il peut s’y adonner sans encourager l’exploitation animale!

5 – Le popcorn

Cela peut paraître évident, mais le popcorn est tout à fait naturel et végane! Nous faisons le nôtre dans une casserole avec un peu d’huile de coco, puis nous l’aspergeons de vinaigre et de sel, et le tour est joué! C’est un classique pour n’importe quelle soirée cinéma entre amoureux.

Voilà! Avec ces cinq collations véganes par accident, vous pourrez vous gâter sans consommer de produits d’origine animale!

-Jessie et PH



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

  1. Nancy Tigress 15 janvier 2020
    Répondre

    NO WAY!
    Les passion flakie était un de mes gâteaux préféré!! Je savais pas qu’il était végane 😍merci de l’information. J’avais jamais pensé a regarder♥️

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *